Hotel Restaurant Chez Valerie

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment optimiser son budget traiteur ?

Faire appel à des traiteurs est idéal pour réussir vos événements festifs ou professionnels. Vous souhaitez savoir comment optimiser votre budget traiteur pour faire des économies ? L’Hôtel-restaurant “Chez Valérie” proposant un service de traiteur à Fessenheim dans le Haut-Rhin, vous partage ses meilleures astuces.

Budget traiteur : comment le calculer ?

Faire appel à un traiteur pour organiser un mariage, un anniversaire ou un pot d’entreprise est confortable pour gagner du temps. Comprendre comment se calcule le budget de ce type de prestation est essentiel avant d’organiser un événement.

Lorsqu’un traiteur établit un devis, il intègre deux critères principaux, à savoir :

  • La quantité souhaitée (nombre d’invités) ;
  • Les menus.

3 astuces pour optimiser un budget traiteur

1. La difficulté des menus

Plus les plats proposés seront complexes et longs à préparer, plus le devis sera élevé. C’est pourquoi les menus nécessitant des assemblages de dernière minute sont plus onéreux. Ils nécessitent en effet plus de temps, plus de savoir-faire et souvent plus de personnel.

Si vous souhaitez proposer des plats recherchés sans dépasser votre budget, vous pouvez demander au traiteur de les coupler avec des préparations plus simples, et donc bon marché.

2. Le nombre d’intermédiaires

Produire un buffet varié et élaboré peut être tentant. Toutefois, une grande variété de produits a tendance à gonfler significativement la facture. Un traiteur devra en effet commander des produits à d’autres fournisseurs, avec une négociation des tarifs parfois impossible.

Pour limiter les dépenses, vous pouvez décliner votre buffet autour d’un seul produit ou d’une même thématique.

3. Les matières premières

Les matières premières sollicitées ont un impact évident sur la note d’un traiteur. Certains produits sont chers comme le poisson et la viande. Il en va de même pour les produits qui proviennent de loin.

Pour limiter les dépenses, privilégiez toujours les traiteurs qui travaillent avec des produits de saison, si possible locaux, avec des alternatives végétariennes tout aussi délicieuses.

Chez Valérie : votre traiteur professionnel à Fessenheim dans le Haut-Rhin

Vous souhaitez confier une prestation à un traiteur qui saura être à l’écoute de vos besoins ? L’Hôtel-restaurant “Chez Valérie”, à Fessenheim dans le Haut-Rhin, vous propose ses services professionnels.