Hotel Restaurant Chez Valerie

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les réglementations d’une vente à emporter ?

La vente à emporter est devenue un enjeu majeur pour les restaurateurs, surtout depuis la crise sanitaire qui a bouleversé le secteur de la restauration.

Vous souhaitez connaître quelles sont les réglementations d’une vente à emporter ? L’Hôtel restaurant « Chez Valérie », un établissement spécialisé dans la vente de plats à emporter à Fessenheim dans le Haut-Rhin, vous dit tout.

Bien connaître les normes de sécurité alimentaire

1. Normes d’hygiène et de sécurité

Les restaurants proposant de la vente à emporter doivent respecter les normes d’hygiène alimentaire et de sécurité afin d’éviter toute contamination ou intoxication. Ces normes incluent :

  • La propreté des locaux ;
  • L’entretien des équipements ;
  • La formation du personnel ;
  • La mise en place d’un plan de maîtrise sanitaire.

Les emballages jetables utilisés pour la vente à emporter doivent répondre aux exigences de sécurité alimentaire. Ils ne doivent pas altérer le goût, l’odeur ou la composition des aliments. De plus, les restaurateurs sont encouragés à opter pour des emballages écologiques et recyclables.

2. Formation en hygiène alimentaire

Il est essentiel pour les restaurateurs d’assurer une formation en hygiène alimentaire à leur personnel. Cette formation permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour garantir la qualité et la sécurité des produits vendus.

Elle couvre notamment les bonnes pratiques de manipulation des aliments, les procédures de nettoyage et désinfection, ainsi que les règles d’étiquetage et de traçabilité.

Maîtriser les règles et obligations et administratifs

1. Enregistrement et réglementation locale

Les restaurants proposant de la vente à emporter doivent se conformer aux réglementations locales en termes d’enregistrement auprès des autorités compétentes. Ils doivent également respecter les normes alimentaires applicables dans leur région (affichage des prix, mentions obligatoires sur les étiquettes, etc.).

2. La vente d’alcool à emporter

La vente de boissons alcoolisées à emporter est soumise à une réglementation stricte. Les établissements doivent obtenir une licence à emporter spécifique, en plus de leur licence habituelle pour la vente sur place.

Cette licence détermine quelles catégories d’alcool peuvent être vendues et sous quelles conditions, notamment pour les horaires ou l’âge minimum des clients

Profitez de délicieux plats à emporter avec L’Hôtel restaurant « Chez Valérie » à Fessenheim dans le Haut-Rhin !

Vous voulez manger un repas sain et gourmand pendant votre pause déjeuner ? Rendez-vous à l’Hôtel restaurant « Chez Valérie » à Fessenheim dans le Haut-Rhin ! Nos cuisiniers composent pour vous de délicieuses pizzas et pâtes à emporter, qui se déclinent dans de nombreuses recettes savoureuses.